Nouveau
Palmier arenga engleri - palmier de formose
Connu également sous le nom de palmier de Formose, l’Arenga engleri est un petit palmier cespiteux, qui adore les endroits ombragés et humides. Idéal pour les petits jardins dans le sud de la France et la culture en pot. Ce palmier est monocarpique, c’est-à-dire qu’il meurt après sa floraison. Mais il pousse en touffes (rejets) sur des troncs fins. Ce qui lui permet de continuer à se développer. Il peut atteindre une hauteur de 3 mètres. Son magnifique feuillage fin a la particularité d’être vert foncé brillant d’un côté et une couleur argenté de l’autre. Un magnifique palmier qui apporte une touche exotique à votre intérieur.
0,00 €
Disponible au printemps 2025
Originaire des îles du sud-ouest du Japon dont les îles Ryukyu et de Taiwan (Formose), il a été découvert dans les forets denses et humides. Peu rustique (-2°C), il est préférable de le cultiver en pot dans les régions aux hivers froids. Il est préférable de le cultiver dans une pièce peu chauffée. En pleine terre, il s’épanouira dans les sols bien drainés et humides sous canopée. Mais il s’adapte également dans des endroits au soleil non direct et à la mi-ombre.
Le saviez-vous ? Le palmier Arenga engleri est aussi appelé palmier à sucre de Taïwan. Dans certaines régions, sa sève sucrée est utilisée pour fabriquer du sucre ou du vin de palme.
Avis
Pas de commentaires