CHÈQUE CADEAU :
Soldes
La couleur de l'agave lophantha varie entre un vert sombre et un bleu-vert avec une bande plus claire au centre des feuilles. Avec sa taille modeste (60 cm à l'âge adulte), il forme rapidement une colonie avec la production de nombreux rejets. Idéal à placer sur un talus au soleil pour un aspect exotique !
L’agave sharkskin est un hybride de l’agave asperrima et de l’agave ferdinandi regis. Cet agave tire son nom de la rugosité de ses feuilles faisant penser à une peau de requin. Sa couleur, son port et la forme très particulière de ses feuilles lisses et épaisses rendent cet agave très esthétique.
L’Aloe grandidentata possède une rosette au feuillage charnu de couleur verte qui rougit en fonction des conditions du culture (exposition et sol).Souvent confondu avec Aloe maculata, cet Aloe est reconnaissable par ses feuilles tachetées de points blancs et se distingue de l'aloe maculata essentiellement par ses fleurs disposées au sommet des bractées et non en grappes. Des épines molles sont disposées sur le bord des feuilles et confèrent à cet Aloe un aspect plus agressif qu'il n'est vraiment !
L’arbutus unedo, plus connu sous le nom de l’arbousier, est un arbre à feuilles persistantes, originaire du bassin méditerranéen. Il s’adapte parfaitement aux étés chauds et secs. En automne, sa floraison avec ses clochettes blanches se mélangent aux fruits jaunes puis rouges et ronds. Son écorce rougeâtre, est lisse lorsque l’arbre est jeune puis se « craquelle » en grandissant. Avec une rusticité jusqu’à -15°C, cet arbre est très apprécié pour constituer une haie ou simplement en solo dans le jardin puisque il peut atteindre 5 mètres de haut et 3 mètres de large.
Jolie plante succulente, le Cotyledon orbiculata gray s’adapte aussi bien en pot dans les régions plus froides que dans les jardins de bord de mer. La couleur de ses larges feuilles épaisses varie en fonction de la saison allant du vert au gris bleu marginées de rouge. En période estivale, son feuillage se recouvre d’une pruine blanche pour se « protéger » du soleil et conserver ainsi l’eau. Le miracle de la nature !
Plus connu sous le nom de Cyprès de Provence, ce cupressus est un conifère au feuillage persistant très dense et aux tons vert foncé. Cette espèce à la forme en colonne très droite fait partie du paysage du sud de la France où il est cultivé. Sa croissance rapide en fait un arbre très utilisé pour les haies. Idéal aussi pour une allée.
Ce nouvel hybride yucca treculeana x rostrata possède une croissance rapide. Il est également très résistant au froid (-18°C) et à la sècheresse. Il combine de superbes feuilles rigides vertes bleutées mais un peu plus souples que celle de ses parents. Elles sont en forme de gouttières dites « caniculées ».
Originale, les feuilles de cette mangave exotique nommée chocolate chip® s’étale telle une araignée ! Tacheté de ronds marrons ressemblant à des tâches de chocolat, son feuillage part d’une jolie rosette très étalée aux longues feuilles ondulées. Au soleil, en pot ou en pleine terre (rustique jusqu’à -6°C), la mangave a une croissance rapide. Et elle supporte bien la sècheresse. Facile à cultiver.
Comme le feuillage de la mangave lavender lady® qui change de couleur en se développant, celui de la mangave Mission to mars® change de couleur (du brun au rouge vif) au soleil. Cette plante est très adaptée pour une culture en pot dans les régions aux hivers rudes. Une jolie floraison apparait au mois de septembre avec une hampe dotée de petites fleurs blanches. Cette mangave apprécie les sols secs en pleine terre au bord de la mer et dans les endroits aux climats doux.
La mangave Moonglow® est une des mangaves qui se développe le plus rapidement. Ses longues feuilles étroites aux couleurs bleu-vert tachetées de violet s’intensifient au rayon du soleil. Savant mélange entre un agave et une manfreda, cette plante idéale pour des sols rocailleux, résiste à la sècheresse. Rustique jusqu’à -8°C, cette mangave peut être cultivée également en pot pour être hiverner dans les régions aux hivers rudes.
Comme toutes les mangaves, cette plante est un hybride entre un agave et une manfreda. La mangave redwing® possède un feuillage persistant et rigide de l’agave et des couleurs allant du vert au pourpre, des coloris que l’on retrouve chez les manfreda. Idéal en pot à hiverner à la saison froide.
L'olivier est un arbre persistant avec des petites feuilles grisées. Il résiste très bien à la sécheresse, au vent et au froid jusqu'à -12/-15°c. Cet arbre peut vivre plusieurs siècles et il existe des sujets millénaires. Sa croissance peut être rapide mais il faut encore des dizaines d'années pour obtenir un tronc noueux et d'un diamètre important.